A-A+
ACCUEIL > ACTUALITES
ACTUALITES

administratif 
Plan Climat Air Energie du Territoire (PCAET)


Mairie, le 25/01/2021

administratif 
COVID-19 - VACCINATION
Si vous êtes concernés par la vaccination et que vous rencontrez des problèmes pour réserver un créneau, le service du CCAS de la Mairie est là pour vous aider, contactez-le ! - 01 69 27 40 13.


Mairie, le 18/01/2021

administratif 
AGENDA 21 - Rejoignez le Comité de Pilotage !
Vous voulez contribuer à l'amélioration de votre cadre de vie, lutter contre le réchauffement climatique et ses impacts sur la biodiversité et aller vers la transition écologique. Inscrivez-vous en mairie !

Mairie, le 18/01/2021

administratif 
Une APPLICATION pour notre village !
La municipalité a choisi d’adhérer à l’application IntraMuros : Janville sur Juine. 
Elle vous permettra de vous tenir informé, d’alerter et de participer à la vie locale.
Vous pourrez ainsi recevoir des alertes ou des notifications directement sur vos smartphones ou tablettes
Vous aurez également un accès au journal d’actualités et aux événements de votre commune.
Nous allons mettre à votre disposition : un annuaire, la possibilité de signaler instantanément un problème ou tout autre chose, des sondages, ainsi qu’un répertoire des associations, celui des écoles et de tous nos commerces.
Nous pourrons également créer des contributeurs qui participeront à l’ajout d’informations, après modération de la municipalité.
L’application est en phase de développement, il faut donc prendre en considération que les informations, saisies au lancement de celle-ci, seront mises à jour durant les semaines à venir.
Dès aujourd’hui, téléchargez gratuitement, l’application mobile IntraMuros, disponible pour Android et iOS sur ce lien : 
https://appli-intramuros.fr, une fois l’application installée, lancez celle-ci et tapez : Janville sur juine, voila c’est tout... c’est installé, vous êtes prêt !
Plus il y aura de personnes qui téléchargent cette application, plus les informations circuleront rapidement dans notre village.


Mairie, le 21/12/2020

administratif 
2ème session du BUDGET PARTICIPATIF ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE
Du 16 octobre au 04 décembre 2020
La Région Île-de-France lance la 2e session de son Budget participatif écologique et solidaire.
Tous les Franciliens peuvent présenter un projet dans l'une des 5 catégories proposées, jusqu'au 4 décembre 2020, et ensuite voter pour leurs projets préférés en février 2021.
Cette démarche citoyenne régionale est inédite en France, en proposant des projets qui préservent l'environnement ou en votant pour leurs préférés. La première session qui s'est déroulée de juin à octobre 2020 a permis de présenter 480 projets aux Franciliens qui ont voté en ligne pour leurs 472 idées coups de cœur.
La 2e session a lieu d'octobre 2020 à mars 2021. Déposez vite votre projet, rassemblez vos meilleurs ambassadeurs pour le faire connaître et le faire financer.
Tous les renseignements sur ce lien : https://www.iledefrance.fr/budget-participatif-ecologique


Mairie, le 25/11/2020



Retrouvez toutes les recommandations, tous les conseils et numéros utiles concernant la crise sanitaire qui nous touche actuellement dans l'onglet COVID 19 créé à cet effet.




SIREDOM - Consignes de tri des masques.




Les agents de tri observent la présence de masques usagés dans les bacs jaune !!!!! Cela représente un risque pour leur santé.

Les masques ainsi que les mouchoirs en papier doivent impérativement être enfermés dans un sac en plastique bien fermé et déposés dans la poubelle d'ordures ménagères.

Merci de votre compréhension.




QUELQUES REGLES DE BON VOISINAGE


 
Rappel des règles et du bien-vivre ensemble : notre commune a défini depuis juillet 2011 un arrêté n°20/PERM/2011/07 concernant l'interdiction d'utilisation pendant les tranches horaires suivantes :

- la semaine avant 8h00 et après 19h00
- le samedi avant 9h00 et après 18h00
- les dimanches et jours fériés avant 10h00 et après 12h00

* des tondeuses, débroussailleuses et tout autre engin d'entretien des espaces verts à moteur thermique ou électrique
* de tout outil de bricolage





DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES ADMINISTRATIVES

La mairie a adhéré à un service en ligne afin de simplifier la vie des usagers. En effet, les démarches administratives suivantes sont accessibles sur le site http://service-public.fr      
- demande d'actes d'état civil
- déclaration de changement de coordonnées
- demande d'inscription sur les listes électorales (démarche au guichet à privilégier)
- recensement citoyen obligatoire
- préparation à la conclusion d'un PACS
- déclaration d'ouverture de chantier
 







 


Voir aussi : | Archives | ACTUALITES
AGENDA
LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
<<  Fevrier 2021  >>
Voir aussi
ACTUALITES
Archives
RECHERCHE
Janville sur Juine
Mairie de Janville sur Juine
40 Grande Rue - BP 22
91510 JANVILLE SUR JUINE
Tél: 01.69.27.40.13 - Fax: 01.60.82.26.66
Nous écrire | Nous situer | Mentions légales