A-A+
ACCUEIL > ACTUALITES
ACTUALITES


CORONAVIRUS - COVID 19

Retrouvez toutes les recommandations, tous les conseils et numéros utiles concernant la crise sanitaire qui nous touche actuellement dans l'onglet COVID 19 créé à cet effet.




CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CCAS

Le CCAS renouvelle les membres nommés de son conseil d'administration.

Les associations oeuvrant dans le domaine social pourront déposer une proposition de candidat avant le 15 juin en Mairie.





REOUVERTURE DES ECOCENTRES AUX PARTICULIERS


Depuis le Lundi 18 mai 2020, une organisation s'est mise en place pour limiter le temps d'attente :
- 1 visite par semaine
- 5m3 maximum par visite
- accès régulé selon le numéro des plaques d'immatriculations (plaques pairs pour les jours pairs & plaques impairs pour les jours impairs)
- le port du masque est recommandé

* Retrouvez les jours et horaires d'ouvrtures pour chaque écocentres : http://www.siredom.com/vos-dechets-au-quotidien/les-decheteries/24-eco-centres-a-votre-disposition/
* Retrouvez le communiqué de presse du SIREDOM

Les écocentres ont réouvert leur portes depuis le lundi 11 mai et, afin de réguler le flux d’usagers, des conditions d’accès spécifiques ont été mises en place depuis le 18 mai. Dans de nombreux écocentres, la fréquentation est désormais redevenue normale.

Ainsi, à compter du 2 juin, le SIREDOM va tester de revenir aux conditions normales d’entrée :
- Présentation du badge
- 5 m² par passage maximum
- Gratuit pour les particuliers dans la limite de 40 passages par an




LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ENTRE JUINE ET RENARDE RECRUTE

la CCEJR recrute :

des Aides à Domicile et Auxiliaires de Vie (être titulaires du permis de conduire)
* des animateurs Enfance & Jeunesse

transmettre vos CV + lettre de motivation à recrutement@ccejr.org




DECLARATION D'IMPOTS SUR LE REVENU

Depuis le 11 mai dernier, la DDFIP ( Direction Départementale des Finances Publiques) de l'Essonne a débuté un plan de reprise d'activité.

L'accueil des usagers se fait prioritairement par courriel ou par téléphone (sur rendez-vous). Ils restent mobilisés pour vous répondre au :

- 0809 401 401 (appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00
- ou par courriel : via la rubrique contact en bas de la page d'accueil du site internet impots.gouv ou à partir de leur espace particulier.

Plus de renseignements au : http://www.impots.gouv.fr/portail/
Démarches a suivre :





TENTATIVES D'EFFRACTIONS - SOYEZ VIGILANTS -

Des tentatives d'effractions (bris de glace sur véhciules et vols à l'intérieur) ont eu lieu sur notre commune et celles aux alentours. La gendarmerie est prévenue.

Restez vigilants et n'hésitez pas à leurs signaler toutes effractions.



PIZZA A EMPORTER

  Le camion de pizza à emporter a repris du service et est de nouveau présent sur la commune (parking de la pharmacie) depuis le Mardi 05 mai prochain de 16h30 à 21h00. il sera également présent tous les Vendredis soir à la même heure.








RAMASSAGE DES DECHETS

La collecte de tous les déchets sur la commune est assurée comme prévu sur le calendrier des collectes.



 

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES

% de paticipation : 47.90%
Nombre de votants : 717
Nombre de suffrages exprimés : 695

Liste "Agir avec les Janvillois" menée par M. Christophe GARDAHAUT : 58.13%
Liste "Un nouvel élan pour Janville" menée par M. Claude EMERY : 41.87%





SEJOUR ETE 2020             -ANNULE-

La Communauté de Communes Entre Juine et Renarde organise un séjour à Carcans (Gironde) du Vendredi 17 au Vendredi 31 juillet 2020 pour les jeunes de 9-14 ans.

L'hébergement se fera au Domaine de Bombannes (camping en dur)
Activités : surf, paddle, VTT, canoé, baignade, etc ...

Préinscriptions du 09 au 22 mars 2020 minuit sur le site de la CCEJR : http://www.entrejuineetrenarde.org

Modalités d'inscriptions et tarifs :




 
QUELQUES REGLES DE BON VOISINAGE

 
Rappel des règles et du bien-vivre ensemble : notre commune a défini depuis juillet 2011 un arrêté n°20/PERM/2011/07 concernant l'interdiction d'utilisation pendant les tranches horaires suivantes :

- la semaine avant 8h00 et après 19h00
- le samedi avant 9h00 et après 18h00
- les dimanches et jours fériés avant 10h00 et après 12h00

* des tondeuses, débroussailleuses et tout autre engin d'entretien des espaces verts à moteur thermique ou électrique
* de tout outil de bricolage





DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES ADMINISTRATIVES

La mairie a adhéré à un service en ligne afin de simplifier la vie des usagers. En effet, les démarches administratives suivantes sont accessibles sur le site http://service-public.fr      
- demande d'actes d'état civil
- déclaration de changement de coordonnées
- demande d'inscription sur les listes électorales (démarche au guichet à privilégier)
- recensement citoyen obligatoire
- préparation à la conclusion d'un PACS
- déclaration d'ouverture de chantier
 







 


Voir aussi : | Archives | ACTUALITES
AGENDA
LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
<<  Avril 2019  >>
Voir aussi
ACTUALITES
Archives
RECHERCHE
Janville sur Juine
Mairie de Janville sur Juine
40 Grande Rue - BP 22
91510 JANVILLE SUR JUINE
Tél: 01.69.27.40.13 - Fax: 01.60.82.26.66
Nous écrire | Nous situer | Mentions légales