A-A+
ACCUEIL > ACTUALITES
ACTUALITES


RESTO DU COEUR

la 35ème CAMPAGNE DES RESTOS DU CŒUR est lancée   -CENTRE DE MAROLLES-

 
Le restaurant du cœur de MAROLLES EN HUREPOIX, ouvre ses portes pour les inscriptions le Vendredi 22 novembre et Samedi 23 novembre 2019 de 9h00 à 12h00.
 
Adresse :  ALGECO N° 1 –  Avenue Lieutenant Agoutin (à droite de la salle des fêtes Francois des Garets)
 
Pour pouvoir bénéficier de la collecte, il est indispensable de s’inscrire auparavant  et de se munir des pièces justificatives suivantes:
 
Carte d’identité, livret de famille,  justificatifs de ressources : avis d’imposition, bulletins de salaire, caf, pole emploi et justificatifs de charges : loyers, eau, gaz, électricité.
 
La distribution aura lieu tous les mardis et samedis en deux vacations : de 10h00/11H00 & 11h00/12h00.





AVIS DE MISE A DISPOSITION DU DOSSIER DE MODIFICATION SIMPLIFIEE DU P.L.U.

Par arrêté du 20 juin 2019, le Maire a lancé une procédure de modification simplifiée du Plan Local d'Urbanisme et le Conseil Municipal, par délibération du 04 juillet 2019, a défini les modalités de mise à disposition au public.



Le dossier sera consultable en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture du 12 novembre 2019 au 16 décembre 2019 ainsi que sur le site internet de la ville.







SALON ARTISTIQUE D'AUTOMNE

Le 27ème Salon Artistique d'automne se tiendra les week-ends du 16/17 & 23/24 novembre 2019 de 14h30 à 18h30 à la Maison des Associations.

Un jury composé d'artistes reconnus, d'enseignants d'arts plastiques et d'amateurs éclairés décernera le prix du Jury, le prix du Sénat, le prix du Conseil Départemental, le prix de la Ville & le prix Lantara.

Le prix du public récompensera un oeuvre plébiscitée par les visiteurs.

Invité d'honneur : Bruno Marekovic







MANIFESTATION - OchapO

l'Association OchapO organise différentes manifestations en cette fin d'année 2019 :

* 30 novembre : Troc de Noel à la Maison des Associations :
  - Trocante de 11h00 à 18h00 (dépôt des vêtements, jouets et autres à partir de 10h00)
  - Ateliers de fabrication de cadeaux de 14h00 à 18h00

* 7 décembre : Ateliers créations de cadeaux à la Maison des Associations à partir de 14h00 :
  - emballages & décoration

* 24 décembre : Réveillon partagé à la salle communale à partir de 19h00 :
  - repas gratuit organisé par l'Association
  - ouvert à toutes personnes seules ou isolées peut être accompagnées de leurs enfants
  - il est demandé aux participants de ramener une boisson
  - sur inscriptions en mairie au 01.69.27.40.13 (au plus tard le mardi 17 décembre 2019)
  - Contacter Sophie AMADO au 06.19.50.45.58 pour tous renseignements complémentaires





DON DU SANG

le don du sang est organisé le Lundi 02 décembre 2019 de 16h00 à 20h00 à la salle communale, Avenue Alphonse Martin.











SALON SAVEURS & ARTISANAT

Le Comité des Fêtes organise son salon Saveurs & Artisanat le Dimanche 1er décembre 2019 de 10h00 à 18h00 à la salle communale.

L'école maternelle sera également présente pour son marché de Noel.

Restauration sur place - Renseignements au 06.26.03.81.59

le Père Noel fera une apparition pour le bonheur des petits & des grands.







BRADERIE PUERICULTURE & JOUETS

la Caisse des Ecoles organise la braderie Puériculture & Jouets 
le Dimanche 08 décembre 2019 de 9h à 18h à la salle communale.

Tarif : 6 Euros le mètre linéaire (tables et chaises fournies)
Installation dès 7h pour les exposants

Restauration sur place.
sur réservations au 01.69.27.40.13 ou 06.61.81.87.54






INSCRIPTIONS SCOLAIRES EN ECOLE MATERNELLE

Votre enfant en né en 2017, merci de bien vouloir vous présenter en mairie afin de procéder à l'inscription pour la rentrée 2020-2021

Votre enfant est né en 2018, merci de bien vouloir vous présenter en mairie afin de procéder à la pré-inscription pour la rentrée 2021-2022.

avant la fin du mois de janvier 2020.




OFFRES DE STAGE

* Lycéen(ne) en BAC Pro ou Etudiant(e)  en BTS en recherche de stage rémunéré en collectivité (convention avec l'établissement scolaire) pour une durée de 2 mois au service administratif de la mairie, dont les missions seront les suivantes :

Gestion administrative (affaires générales, gestion cimetière, inscriptions scolaires, classement, courriers ...), accueil du public physique et téléphonique, communication (site internet de la commune et panneau électronique, diffusions d'informations ...)


Merci de transmettre votre demande de stage par courrier avec la convention scolaire, à l'attention de Madame le Maire, à l'adresse suivante : Mairie - BP 22 - 91510 Janville-sur-Juine



* Lycéen(ne) en BAC PRO ou étudiant(e) en BTS en recherche de stage rémunéré en collectivité (convention avec l'établissement scolaire) pour une durée de 2 mois au service technique de la mairie, dont les missions seront les suivantes :

Entretien des espaces verts de la commune :
  - tonte, taille, débroussaillage des espaces verts
  - fleurissement saisonnier de la ville (préparation des sols, plantations, arrosage et entretien)
  - propreté du domaine public communal (désherbage, dépôts sauvages, divers)
  - nettoyage et entretien courant du matériel
  - tâches de manutention


Merci de transmettre votre demande de stage par courrier avec la convention scolaire, à l'attention de Madame le Maire, à l'adresse suivante : Mairie - BP 22 - 91510 Janville-sur-Juine.





ATTENTION - ARNAQUE AUX CALENDRIERS

 
De faux éboueurs munis d'une fausse carte font du porte à porte pour vendre des calendriers de la part des encombrants et donnent de mauvaises informations par rapport aux rammassages sur la commune.

Soyez vigilants !!!!!!







QUELQUES REGLES DE BON VOISINAGE

 
Rappel des règles et du bien-vivre ensemble : notre commune a défini depuis juillet 2011 un arrêté n°20/PERM/2011/07 concernant l'interdiction d'utilisation pendant les tranches horaires suivantes :

- la semaine avant 8h00 et après 19h00
- le samedi avant 9h00 et après 18h00
- les dimanches et jours fériés avant 10h00 et après 12h00

* des tondeuses, débroussailleuses et tout autre engin d'entretien des espaces verts à moteur thermique ou électrique
* de tout outil de bricolage




BON A SAVOIR - MEDAILLE D'HONNEUR

A compter du 16 octobre 2019, toutes les demandes de MEDAILLE D'HONNEUR DU TRAVAIL & MEDAILLE D'HONNEUR AGRICOLE concernant les personnes domicilées en ESSONNE doivent OBLIGATOIREMENT ETRE EFFECTUEES EN LIGNE à partir des liens suivants :

* Médaille d'honneur du Travail : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
* Médaille d'honneur Agricole : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhagricole

Renseignements complémentaires sur essonne.gouv ou direccte.gouv



DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES ADMINISTRATIVES


La mairie a adhéré à un service en ligne afin de simplifier la vie des usagers. En effet, les démarches administratives suivantes sont accessibles sur le site http://service-public.fr      
- demande d'actes d'état civil
- déclaration de changement de coordonnées
- demande d'inscription sur les listes électorales (démarche au guichet à privilégier)
- recensement citoyen obligatoire
- préparation à la conclusion d'un PACS
- déclaration d'ouverture de chantier
 


DEMANDE DE SUBVENTION D'AIDE A L'IMMOBILIER D'ENTREPRISES

Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde a institué un fonds d'aide à l'immobilier d'entreprise de 20 000 Euros.

Cette aide a pour objectif de favoriser l'implantation, le développement et l'ancrage d'activités sur le territoire de la Communauté de Communes. Cette enveloppe de 20 000 Euros est destinée à aider plusieurs entreprises. Le montant maximum pouvant être versé à un bénéficiaire est de 3 000 Euros.

Le dossier de demande de subvention est à télécharger ou à récupérer en Mairie.




 

Voir aussi : | Archives | ACTUALITES
AGENDA
LunMarMerJeuVenSamDim
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
<<  Décembre 2019  >>
Voir aussi
ACTUALITES
Archives
RECHERCHE
Janville sur Juine
Mairie de Janville sur Juine
40 Grande Rue - BP 22
91510 JANVILLE SUR JUINE
Tél: 01.69.27.40.13 - Fax: 01.60.82.26.66
Nous écrire | Nous situer | Mentions légales